Conférence > Soumission

Format de la version finale

Les actes de la conférence seront publiés dans un numéro de la revue RNTI. Merci de respecter scrupuleusement le nombre de pages, le style rnti.cls et en particulier les éléments suivants :

  • le résumé en anglais est obligatoire
  • la présence d'un titre court pour les en-têtes (instruction \titrecourt)
  • la présence du nom des auteurs pour les en-têtes (instruction \nomcourt)
  • NE PAS NUMEROTER les pages : si présent, enlever le paramètre pagenum de l'instruction \documentclass
  • Utiliser de préférence une taille relative des images par rapport à celle du texte. Exemple : \includegraphics[width=0.89\textwidth, keepaspectratio]{file}
  • NE SURTOUT PAS UTILISER d'espace vertical (\vspace) négatif pour rapprocher la légende des figures ou modifier les espaces présents au niveau des titres de sections.
  • NE SURTOUT PAS MODIFIER la taille de la police de la bibliographie
  • SUPPRIMER IMPERATIVEMENT toutes les erreurs "Overfull hbox" (texte ou figure qui dépasse dans la marge) lors de la compilation de votre fichier latex.

A défaut, nous serons dans l’incapacité de faire paraître votre contribution dans les actes.

Envoi de la version finale

La version finale de votre texte doit être soumise sous forme d’un zip, gz ou tar contenant les sources de l’article, à savoir :

  • fichiers Latex,
  • les images en pdf, png ou jpeg si PDFLatex est utilisé, sinon en ps ou eps si Latex est utilisé (voir le guide utilisateur du style RNTI http://www.editions-rnti.fr/files/RNTI-X-Y2.1.zip),
  • fichiers bibtex (.bib)
  • fichier pdf généré par vos soins pour contrôle (non protégé)

En cas de retard, votre article ne pourra être inclus dans les actes.

Merci de vérifier également l'exactitude des informations données sur le site de soumission EasyChair : titre, noms (first name = prénom, last name = nom) et affiliation des auteurs. Ces informations sont modifiables sur le site de soumission de la version finale.

Soumission (phase terminée)

Plusieurs types de communications sont possibles (les démonstrations de logiciels, et ateliers thématiques font l'objet d'appels à contributions spécifiques) :

  • Travaux de recherche originaux (académiques ou applicatifs/industriels) soumis dans un format unique de 12 pages max, publiés sous forme d’articles longs de 12 pages, d’articles courts de 6 pages ou de posters accompagnés de résumés de 2 pages, selon leur maturité. Chaque article accepté avec un format long ou court sera présenté oralement lors de la conférence et les auteurs pourront, s'ils le souhaitent, accompagner leur communication orale par un poster.
  • Travaux de recherche déjà publiés dans de bonnes conférences ou revues internationales mais inédits en français (en vue d’une publication dans les actes d’un résumé de 6 pages obligatoirement en français)
  • Démonstrations de logiciels où la démonstration est complétée d'un article de 4 à 6 pages : voir appel à soumissions spécifique aux démonstrations.
  • Ateliers thématiques : voir appel à soumissions spécifique à l'organisation d'ateliers thématiques qui auront lieu le mardi 22 janvier 2019

Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais mais en cas d'acceptation, l'article devra être traduit en français sauf pour les articles où les auteurs sont non-francophones. Une vérification de la traduction pourra être effectuée et le comité de programme se réserve le droit de rejeter un article suite à cette étape.

Format de soumission (phase terminée)

Les soumissions seront anonymes et se feront par voie électronique exclusivement à partir du site web de la conférence.

Elles devront être soumises au format pdf exclusivement et devront impérativement utiliser le format RNTI latex disponible en téléchargement à l'adresse :

http://www.editions-rnti.fr/files/RNTI-X-Y2.1.zip

Les soumissions qui dépasseraient 12 pages ou qui ne respecteront pas l’anonymat et/ou le format RNTI Latex ne seront pas évaluées.

Les soumissions se font exclusivement sur le site web easychair de la conférence :

https://easychair.org/conferences/?conf=egc2019

Dates importantes :

Ces dates concernent les articles académiques ou applicatifs/industriels, les travaux de recherche déjà publiés dans des conférences internationales mais inédits en français. Pour les ateliers et les démonstrations, voir les appels à communications spécifiques. Ces dates sont fermes et définitives.

 

Résumés des articles

10 octobre 2018 – 11:00 AM Paris

Textes complets des articles

15 octobre 2018 – 11:00 AM Paris

Interactions auteurs/membres comité de programme

12-14 novembre 2018 – 11:00 AM Paris

Notification aux auteurs

23 novembre 2018 – 11:00 AM Paris

Version finale des articles

12 décembre 2018 – 11:00 AM Paris

 

e
Personnes connectées : 1